AURORE LEÏKO RINCK

architecte HMONP, agence Véronique Plet

co-fondatrice des ARM

17.06.1988

Française

Architecte DE ENSA Montpellier

DSA Architecture et Risques Majeurs

HMONP à ENSAPVS

Dans quelle(s) mesure(s) êtes vous confrontée aux risques majeurs ? 

    J’ai débuté mon expérience dans les risques majeurs par un projet de logements sociaux pour les victimes du Grand Tsunami de 2011 au Japon, dans le cadre d’un stage chez Abe Hitoshi Atelier à Sendaï. C’est ce qui m’a conduit à vouloir suivre la formation de DSA Architecture et Risques Majeurs, où il était question d’approfondir davantage mes connaissances dans le domaine.

    Pour rester dans le domaine du social, je travaille actuellement au sein de l’agence Véronique Plet où nous réhabilitons essentiellement des logements sociaux.

Travaillez-vous avec d'autres corps de métier dans le domaine

du risque ?

    Nous sommes en contact avec d’autres organismes à l’étranger, telles que l’association ARCHIAID au Japon, qui a participé au rétablissement post-catastrophe après le tsunami de 2011.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2019- Architectes des Risques Majeurs- Association loi 1901

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Scénario en cas d'inondation

Concours sur la reconstruction de Mossoul Proposition de construction d'unités d'habitation, en prenant compte des risques existants (sismique et inondation) et en préservant la culture de l'habitat local. Réutilisation pierres et gravats des débris de la vieille ville et nouvelle vie des matériaux et de la ville.