CYRILLE HANAPPE

association Actes & Cités

1969

Franco-belge

Architecte DPLG

Ingénieur - Ecole Centrale de Nantes

Dans quelle(s) mesure(s) êtes-vous confronté aux risques majeurs ? 

    A travers la question de la dignité par le cadre bâti, l’association Actes & Cités s’intéresse avant tout à la question des risques qui est omniprésente dans l’habitat indigne, qu’il s’agisse de bidonvilles, de squats ou de camps formels et informels. En effet, pour des raisons multiples, les personnes en situation de précarité se retrouvent le plus souvent dans les sites et les situations les plus exposés aux risques, qu’ils soient d’inondations, de glissement de terrain, d’incendie, de tempêtes ou tout simplement sanitaires..

Travaillez-vous avec d'autres corps de métier dans le domaine

du risque ?

    Actes & Cités travaille avant tout avec les habitants et les utilisateurs, mais aussi bien avec des architectes que des constructeurs, des artistes, des designers, des prestataires de service de santé, des associations locales, nationales ou internationales et des acteurs publics.

Le travail peut se fait aussi en articulation avec des écoles d’architecture à travers des actions « Design & Build » dans lesquelles les étudiants conçoivent et construisent les projets à travers des démarches participatives.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2019- Architectes des Risques Majeurs- Association loi 1901

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now