Exposition " Le Népal, l'après séisme"

du 23 février au 22 mars, mezzanine basse de l'ENSAPB

60 Boulevard de La Villette - 75 019 PARIS

    Le DSA Risques Majeurs de l’ENSA Paris Belleville et l’association des Architectes des Risques Majeurs ont le plaisir de présenter l'exposition "Népal, 2 ans après le tremblement de terre", qui a eu lieu du jeudi 23 février au jeudi 22 mars 2017.

 

    Cette exposition présentait une série de projets, film, maquettes et photographies retraçant le travail effectué lors de deux années consécutives par des étudiants du DSA Architecture et Risques Majeurs de l'ENSAPB.

 

    Les architectes spécialisés en Risques Majeurs ont eu l'occasion de travailler dans deux régions différentes du Népal et d'assister l'ONG française "Architecture et Développement" et l'ONG népalaise "Jagaran Népal" afin de relever l'habitat traditionnel qui a été fortement endommagé par les deux séismes de 2015. Ils proposaient ici des solutions de confortement et des projets de réhabilitation face aux problématiques soulevées par leurs diagnostics. L'étude menée traitait tant de l'échelle technique, architecturale et urbaine que sociale.

 

    Cette exposition a également été l'occasion de venir découvrir les photographies de Lucile Chombart de Lauwe, photographe professionnelle partie explorer le Népal avec les étudiants en 2015.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2019- Architectes des Risques Majeurs- Association loi 1901

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now