HELEN LE BERRE

architecte DE

0.jpg

15.07.1991

Française

Architecte DE ENSAPVS

DSA Risques Majeurs ENSAP Belleville

DDQE : Développement Durable et Qualité Environnementale en aménagement du territoire, urbanisme, architecture et construction (en cours)

Dans quelle(s) mesure(s) êtes vous confrontée aux risques majeurs ? 

    Architecte Diplômée d'État de l'ENSA Paris Val de Seine depuis juillet 2015, mon projet de diplôme était axé sur le thème du réemploi en architecture. Portée par la volonté de faire évoluer la façon de concevoir l'architecture aujourd'hui, plus en accord avec l'environnement et les besoins des populations, j’ai suivi la formation du DSA "Architecture et Risques Majeurs" .

    Un service civique de 6 mois en Roumanie m’a permis d’entrevoir les différentes techniques de constructions traditionnelles qui peuvent être utilisées aujourd’hui dans une optique de respect de l’environnement.

Travaillez-vous avec d'autres corps de métier dans le domaine

du risque ?

Le DSA m’a permis de découvrir le monde associatif existant autour de la thématique du risque et de participer à des projets comme l’étude réalisée par notre groupe d’étudiants au Népal.

J’aborde aujourd’hui la question du risque d’un point de vue écologique en suivant la formation DDQE. C’est pour moi l’occasion de rencontrer divers professionnels de la construction inscrits dans une démarche de développement durable, mais aussi d’apprendre à concevoir des projets architecturaux plus sains, pour l’environnement comme pour les usagers.

Masterplan Cârțișoara - Projet de Centre Culturel de Cârțișoara CUCA mené par la fondation DALA, l’agence D.Proiect et l’association Rempart - Cârțișoara, Transylvanie, Roumanie

press to zoom

Gradins en pierres sèches réalisés par des membres de l’association croate Dragodid lors du chantier de bénévoles d’Août 2017 - Cârțișoara, Transylavnie, Roumanie

press to zoom

Masterplan Cârțișoara - Projet de Centre Culturel de Cârțișoara CUCA mené par la fondation DALA, l’agence D.Proiect et l’association Rempart - Cârțișoara, Transylvanie, Roumanie

press to zoom
1/2
Népal
architecte
développement durable
Roumanie
réemploi
Identité.png
Education.png
Mail.png