IRIS CHERVET
architecte, paysagiste, urbaniste
Atelier Iris Chervet
Française
Architecte DE HMONP, Paysagiste-conceptrice CESP
Dans quelle(s) mesure(s) êtes vous confrontée aux risques majeurs ?
L'atelier réalise des projets de maîtrise d’œuvre en secteur littoral, ainsi que des études de prospective urbaine, territoriale et paysagère sur des territoires exposés aux risques liés à l'eau.
L’Atelier Iris Chervet mêle architecture, urbanisme et paysage à travers une conception transversale où l’attention aux milieux naturels prévaut sur l’organisation des milieux construits. Il s’agit de rétablir la relation essentielle entre l’homme et son territoire, et de participer à la construction de « milieux habités ».
L’entrelacement des échelles, des grands territoires aux détails réalisés, permet de questionner la nécessité de construire et d’imaginer une relation symbiotique entre ville et paysage. L’atelier s’appuie sur la géographie comme socle fondamental de l’urbanisme, permettant de projeter la transformation des territoires au regard des mutations climatiques en cours et à venir.
Travaillez-vous avec d'autres corps de métier dans le domaine
du risque ?
Oui, nous travaillons également avec des hydrologues, ingénieurs de l'environnement, économistes de l'environnement, élus, AMO, sociologues
Renaturation du front de mer, Langrune-sur-Mer, ©Atelier Iris Chervet
Stratégie d'adaptation de la biorégion audomaroise, Saint-Omer ©Atelier Iris Chervet
Stratégie paysagère pour l'aménagement résilient du Parc de Boucles de l'Isère, Grenoble ©Atelier Iris Chervet
Renaturation du front de mer, Langrune-sur-Mer, ©Atelier Iris Chervet