LAURE LEPIGEON

architecte DE

1993

Française

ADE ENSA-Paris Malaquais (2017)
Faculté d’Aménagement de l’Université de Montréal, Canada 
DSA RM – ENSA-PB (2017-2019)

Dans quelle(s) mesure(s) êtes vous confrontée aux risques majeurs ? 

    L’été 2016, pendant une mission humanitaire de reconstruction post séismes au Népal, j’ai pu approcher les problématiques quotidiennes des habitants, les changements de l’occupation de l’espace habité et urbain, et les enjeux de la reconstruction. 
    Ces réflexions se sont concrétisées à travers mon projet de fi n d’études, « Katmandou après un séisme, la vie continue – Vers une régénérescence locale », qui interroge la mobilisation et le potentiel des ressources locales pour surmonter les conséquences d’un épisode sismique en vue d’une adaptation au risque, de ce milieu de vie. 
    En participant au concours Community Center Nepal, organisé par ArchSharing en 2018, j’ai eu l’occasion de requestionner l’échelle métropolitaine de ce projet et de l’adapter dans un contexte plus rural de la vallée de Katmandou.
Dans une perspective d’approfondissement de mes connaissances sur la gestion des risques ; les aspects techniques, l’approche d’analyse du territoire et des pratiques urbaines et constructives, je poursuis actuellement le DSA Architecture et Risques Majeurs à l’ENSA-PB.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2019- Architectes des Risques Majeurs- Association loi 1901

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now