MARION CHAPEY

architecte DE

secrétaire des ARM

22.05.1991

Française

Architecte DE ENSA Nantes

DSA Risques Majeurs

Dans quelle(s) mesure(s) êtes-vous confrontée au domaine des risques majeurs ?

1/6

       Architecte DE depuis 2015, j’ai terminé mon diplôme en étant toujours aussi avide d’apprentissages et de découvertes et me suis donc engagée dans différentes associations et ouverte à l’expérimentation au travers de workshops, ateliers et formations. S’aventurer dans le domaine des risques majeurs et l’association des ARM était pour moi l’occasion d’explorer de nouveaux horizons et d’intégrer à notre pratique de l’architecture une préoccupation climatique, durable et consciente. Etant convaincue de l’importance de la place des communautés et des savoir-faire locaux dans la construction de milieux résilients et adaptés, la prise en considération des risques naturels et des environnements doit être pour moi un élément moteur dans la conception d’un milieu habité.  

       Passionnée par les voyages, la découverte de nouveaux modes d’habiter et de cultures constructives diverses, j’ai eu l’occasion de travailler avec l’ONG Rock’n Wood au Népal, pour la reconstruction d’une école selon des normes parasismiques, et j’ai vu dans cette expérience népalaise une opportunité d’œuvrer sur un contexte très marqué, dans un territoire vivant et en pleine reconstruction.

       Je continue d’explorer des thématiques telles que le logement d’urgence ou la construction en zone inondable sous la forme de concours d’idées, et j’ai aujourd’hui intégré le collectif saga, où nous travaillons notamment sur la question de l’amélioration de l’hébergement des personnes migrantes et en situation très précaire.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2019- Architectes des Risques Majeurs- Association loi 1901

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now