PAUL-HENRI RICHARD

ingénieur de recherche

Université de Technologie de Troyes

04.12.1989

FrançaisFrançaise

Université de Technologie de Troyes

Chaire de Gestion de crise

Dans quelle(s) mesure(s) êtes-vous confronté aux risques majeurs ? 

    L’Université de technologie de Troyes forme des ingénieurs et des masters aux problématiques de sécurité globale et de gestion des risques majeurs. De plus, elle développe de nombreux projets de recherche et d’innovation dans le domaine de l’anticipation des crises de sécurité. Pour ma part, je suis également confronté à l’ensemble des phases de la gestion des risques majeurs à la fois dans mes fonctions de sapeur-pompier volontaire et de bénévole à la Croix-Rouge française.

    Les équipes de l’Université de technologie travaillent régulièrement avec l’ensemble des corps de métier dans le domaine des risques que cela soit à travers les interventions dans les différentes formations ou encore dans le cadre des projets et partenariats développés. 

​    Les compétences spécifiques de l’UTT Chaire gestion de crise sont liées à trois missions. La recherche, l’enseignement et la valorisation dans le champ de la gestion des crises (risques majeurs qui se manifestent) et la continuité d’activité. Les liens très serrés entre l’UTT, le monde institutionnel (Ecole Nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers, Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des crises, Ecole Nationale Supérieure de Police…) et industriel favorise le développement de la recherche à finalité opérationnel dans le champ de la sécurité globale la gestion des crises. 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2019- Architectes des Risques Majeurs- Association loi 1901

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now