PIANO PAYSAGE

paysagistes concepteurs

1990 et 1993

Française

Ecole Nationale Supérieure de Paysage Versailles

BTS Design d'Espace + Licence 2 Sciences de l'Environnement - Marseille

Dans quelle(s) mesure(s) êtes-vous confrontés aux risques majeurs ? 

    Au quotidien, nous travaillons avec des acteurs variés, à différentes échelles d'espaces et à différents moments de la transformation des territoires par le projet de paysage.

    Les paysages que nous étudions et sur lesquels nous faisons projet sont le résultat de l'interaction entre les dynamiques naturelles et l'action de l'Homme. Nos deux principaux outils de projet sont le nivellement du sol et la gestion de l'élément végétal. Ainsi, par le regard que nous portons sur les territoires et par les transformations que nous proposons, nous travaillons étroitement avec les risques (feux de forêt et risques météorologiques notamment).

Travaillez-vous avec d'autres corps de métier dans le domaine

du risque ?

    Les géologues nous enseignent l'histoire fondamentale, celle du socle du territoire. Les géomorphologues et les hydrologues nous aident à saisir la structure du fondement des paysages (l'eau, l'érosion et le dépôt de sédiment). Les gestionnaires d'espaces nous aident à comprendre les dynamiques naturelles, le monde vivant et son quotidien. Notre regard sensible et synthétique de paysagistes complète ces visions. Avec les architectes, urbanistes, ingénieurs, écologues, etc, nous proposons des solutions de projets pour permettre à l'Homme de cohabiter avec la Nature en bonne intelligence. Ensemble, construisons une lecture du territoire sur le temps long, de sa construction passé à ses futurs possibles.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2019- Architectes des Risques Majeurs- Association loi 1901

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now