SOUMAYA CHAABANE

architecte

03.01.1990

Tunisienne

Architecte - Enaut école nationale

d'architecture et urbanisme de Tunis

DSA Risques Majeurs

Dans quelle(s) mesure(s) êtes vous confrontée aux risques majeurs ? 

    Architecte diplômée depuis 2013 et inscrite à l’ordre des architectes tunisiens depuis 2014, j’ai été sensibilisée aux projets de développement durable grâce à un chantier d’expérimentation en construction en terre. Cette expérience m’a poussée à questionner la notion de l’habitat, le patrimoine et le vernaculaire et par conséquence la question des risques.

    Mon parcours s’est complété par la formation de DSA risques majeurs qui m’a permis d’effectuer ensuite une mise en situation professionnelle au Maroc avec l’ONG de solidarité internationale Architecture et Développement dans des projets de développement avec des partenariats publics et privés.

Travaillez-vous avec d'autres corps de métier dans le domaine

du risque ?

    Etant donné que le risques zéro n’existe pas, la notion du risque est alors impliquée a tout domaine d’action spatialement dans l’architecture et la planification urbaine. Grâce au DSA et à l’association des architectes des risques majeurs, j’ai eu l’occasion de travailler avec plusieurs organismes de solidarité internationale, différentes communes, architectes, ingénieurs et scénographes, tous sensibilisé à l’importance de la prise en compte des risques dans le montage de leurs projets.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2019- Architectes des Risques Majeurs- Association loi 1901

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now