STEPHANE HERPIN

architecte, agence Tout va bien !

président d'Architectes Sans Frontières -FRANCE

14.08.1986

Française

Architecte HMONP

DSA Architecture & Risques Majeurs

Dans quelle(s) mesure(s) êtes vous confronté aux risques majeurs ? 

     En tâchant d'apporter depuis plusieurs années des réponses aux questions de précarité et d'insalubrité liées à l'habitat sur le territoire phocéen, j'ai assez naturellement pris part aux actions de l'association Architectes Sans Frontières pour finalement en occuper le poste de président à l'échelle nationale.

   

    ASF-France s'est notamment donné pour objectif de sensibiliser les populations face aux catastrophes naturelles et anthropiques et de former les artisans, les techniciens et les différentes intervenants de la construction afin de permettre l'anticipation des risques par des choix constructifs adaptés à l'environnement.

     En France, depuis une quinzaine d’année, ASF accompagne les personnes en situation de précarité et de mal logement afin d’apporter une dignité et une sécurité par l’architecture.

Travaillez-vous avec d'autres corps de métier dans le domaine

du risque ?

    ASF est amené à travailler autant avec des intervenants de la construction (ingénieurs, artisans) qu’avec des professionnels de la santé (MdM, MSF) ou encore du droit des enfants (Unicef). Des partenariats sont également instaurés avec des ONG, associations, bailleurs sensibles et/ou expert-e-s dans le domaine du risque.

1/4
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2019- Architectes des Risques Majeurs- Association loi 1901

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now