STEPHANIE BOURNAY
architecte DPLG
1974
Française
Architecte DPLG
DSA Risques Majeurs
Dans quelle(s) mesure(s) êtes vous confrontée aux risques majeurs ?
J'ai été confrontée aux risques majeurs :
- Dans le domaine de la prévention : participation à une étude sur le potentiel de développement des Pôles Economiques implantés en zones inondables dans le cadre de la révision du SCOT de Métropole Savoie. Une approche des réflexions à mener pour orienter le développement du territoire en intégrant les contraintes et les atouts liés aux risques.
- Dans le domaine de la conception : adaptation au sols, aux sites et aux réglementations constructives liées aux risques naturels et technologiques.
Je construis principalement en Savoie, entourée de montagnes. La majorité des projets, en construction neuve ou en réhabilitation, nous ont amenés à réfléchir sur ces questions.
- Et enfin, j'ai pu approcher l'intervention post-catastrophe, lors de ma formation à l'ENSA-PB en DSA sur les Risques Majeurs, au cours d'un voyage au Népal pour travailler sur le diagnostique et le confortement d'habitats post-séisme.
Travaillez-vous avec d'autres corps de métier dans le domaine
du risque ?
Les partenaires avec lesquels j'ai travaillé sur différents projets :
Bureaux d'études structure, spécialistes des risques liés à l'eau, charpentiers, maçons et autres artisans, experts en bâtiments, urbanistes, paysagistes, des ONG également, ainsi que les Services de l'état, la Restauration des Terrains en Montagne et des élus .
Définition des potentiels d'aménagement du territoire pour les pôles préférentiels économiques concernés par un PPRI ou zone humide
Surélévation et confortement de charpente, 73
s
Définition des potentiels d'aménagement du territoire pour les pôles préférentiels économiques concernés par un PPRI ou zone humide