STEPHANIE BOURNAY

architecte DPLG

1974

Française

Architecte DPLG

DSA Risques Majeurs

Dans quelle(s) mesure(s) êtes vous confrontée aux risques majeurs ? 

    J'ai été confrontée aux risques majeurs :

- Dans le domaine de la prévention : participation à une étude sur le potentiel de développement des Pôles Economiques implantés en zones inondables dans le cadre de la révision du SCOT de Métropole Savoie. Une approche des réflexions à mener pour orienter le développement du territoire en intégrant les contraintes et les atouts liés aux risques.

- Dans le domaine de la conception : adaptation au sols, aux sites et aux réglementations constructives liées aux risques naturels et technologiques.

Je construis principalement en Savoie, entourée de montagnes. La majorité des projets, en construction neuve ou en réhabilitation,  nous ont amenés à réfléchir sur ces questions.

- Et enfin, j'ai pu approcher l'intervention post-catastrophe, lors de ma formation à l'ENSA-PB en DSA sur les Risques Majeurs, au cours d'un voyage  au Népal pour travailler sur le diagnostique et le confortement d'habitats post-séisme.

Travaillez-vous avec d'autres corps de métier dans le domaine

du risque ?

    Les partenaires avec lesquels j'ai travaillé sur différents projets :

Bureaux d'études structure, spécialistes des risques liés à l'eau, charpentiers, maçons et autres artisans, experts en bâtiments, urbanistes, paysagistes,  des ONG également, ainsi que les Services de l'état, la Restauration des Terrains en Montagne et des élus .

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2019- Architectes des Risques Majeurs- Association loi 1901

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now